Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miré au Togo
24 janvier 2018

J 82 - Mardi 23 Janvier 2018

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    L'événement du jour,

DSCF3816

DSCF3822

DSCF3846

DSCF3856

c'est le concert de Jean-Claude Gianadda au Palais des Congrès de Kara. Venu soutenir un projet d'orphelinat en construction à Kpalimé, Jean-Claude Gianadda monte en scène. Pas moins de 80 choristes donnent de la voix et du geste à l'appui de la performance.

DSCF3866

DSCF3867

DSCF3868

DSCF3869

DSCF3871

                                                                                                                                                                                                       Nous avons quitté le Foyer dans l'après-midi. Intrigués du nombre de cars déjà présents sur le parking, nous réalisons peu à peu qu'un congrès politique est encore en cours dans la même salle que le concert. C'est que Kara soutient le président du Togo, natif de la contrée. Et ce congrès prend ses aises, et le concert, prévu depuis six mois finit par commencer avec quelques trois heures de retard.

Le chanteur ne reste pas longtemps seul en scène. Les 80 choristes ondulent derrière lui, chantant par coeur les 2 heures et demie de programmes. Nous avons, nous, le prompteur pour chanter avec lui. Puis, il hèle les 200 séminaristes du premier cycle de Kara, qui montent aussi en scène autour de lui. La soirée ne se finira pas sans qu'il descende dans la salle micro à la main, suivi de la chorale et des séminaristes. Première partie : on parle de Dieu. Seconde partie plus recueillie : c'est différent, on va parler à Dieu.

 Les 1500 spectateurs sont conquis d'avance. La mama à robe rose et blanche devant nous entonne avant la vedette, en tapant dans ses mains. Il nous fallait bien la plus grande salle de la région pour un tel succès. Il paraît qu'à Lomé vendredi, ce sera encore plus grand, encore plus solennel, avec d'autres choristes. Le tout au profit d'un orphelinat. Ah  Gianadda nous conquiert nous aussi. Alleluuuuia !

Publicité
Publicité
Commentaires
Miré au Togo
  • Miré et Manel partent au TOGO six mois. C'est une mission de service pour le Foyer de Charité d'Aledjo, sous la protection de Marthe Robin. Suivez le récit au jour le jour de leur itinéraire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité