Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miré au Togo
13 février 2018

J 104 - Mercredi des Cendres

La tradition des catholiques est universelle. 

 

L'après-midi, les Amis de Jésus ont rendez-vous au Centre de Formation des Jeunes pour un temps d'adoration dans la chapelle. Il faudra que Frédéric parte avec le triporteur du Centre pour aller chercher les enfants dispersés au village... ce qui nous a donné le temps de faire la toilette de la chapelle bien poussiéreuse à notre arrivée !

20180214_152657

20180214_163740

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'espère que vous allez bien. Nous ici il ne fait que pleuvoir!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous transmets une triste nouvelle du Togo (article dans Ouest France) mais heureusement pas trop prêt de vous...<br /> <br /> Je vous embrasse <br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sœur Clarisse, âgée de 35 ans, a trouvé la mort dans un accident de la route, au Togo, vendredi 9 février 2018. L’annonce de son décès a été faite par le journal Togo Times, dimanche 11 février 2018, sur son site internet.<br /> <br /> <br /> <br /> Âgée de 35 ans, sœur Clarisse était originaire du Togo et avait rejoint la communauté des Sœurs de la Miséricorde, dont le siège est à Sées, dans l’Orne, depuis plus de 15 ans. Entrée au postulat en octobre 2003, elle avait prononcé ses premiers vœux en septembre 2006.<br /> <br /> En 2013, c’est en la cathédrale de Sées qu’elle avait prononcé ses vœux perpétuels, entourée des Sœurs de la communauté. Depuis, elle était repartie au Togo.<br /> <br /> Dimanche 11 février 2018, son décès a été annoncé sur le site Togo Times. L’accident est survenu le vendredi 9 février, à Sokodé, deuxième ville du Togo située au centre du pays. Sœur Clarisse se trouvait avec trois autres personnes dans une voiture qui a quitté la route. Le père François Esso, premier vicaire de Kégué Lomé, a aussi trouvé la mort dans l’accident. Les deux autres passagers ont été grièvement blessés.<br /> <br /> <br /> <br /> La date des funérailles de sœur Clarisse n’est pas encore connue mais sœur Grégoria Cancho, Supérieure générale pendant 18 ans et désormais assistante générale, et sœur Reine-Claude Bénard, actuelle Supérieure générale de la congrégation, sont au Togo pour y assister.
Miré au Togo
  • Miré et Manel partent au TOGO six mois. C'est une mission de service pour le Foyer de Charité d'Aledjo, sous la protection de Marthe Robin. Suivez le récit au jour le jour de leur itinéraire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité